Touffreville carte IGN 2111 OT
21 kms

Partir de l'église St Pierre après avoir profité du site exceptionnel sur la Vallée du Fouillebroc.

Cette boucle s'appuie en début et en fin de parcours, sur le circuit du" Sentier de la Jacassière": il s'en différencie pour faire le détour par Lyons et sortir un peu de la forêt.

Suivre le balisage jaune jusqu'au Val aux Anes. Emprunter la Rte Forestière du Val aux anes jusqu'à la Maison forestière des Maisons Blanches. Prendre à droite le sentier balisé jaune qui longe les parcelles 862-863-864-865 et contourne un vaste herbage. Au niveau du carrefour des Veneurs ( ne pas y aller) prendre à gauche la petite route pour rejoindre Lyons -La-Forêt. faire le détour par la place des Halles et l'Office de Tourisme pour faire provision de fiches de randonnées (fermé le lundi).

Reprendre ensuite, là où on l'a croisé à l'arrivée à Lyons, le Chemin de Croix-Mesnil qui monte jusqu'au Château (faire un petit crochet à gauche pour admirer la façade du château). On est alors sur un chemin balisé jaune, " le sentier de la Fontaineresse" que l'on suit jusqu'à la route forestière du Gaffé et son croisement ensuite, avec "le sentier de la Jacassière" que l'on retrouve à gauche (entre les parcelles 823 et 822). Suivre alors ce sentier jusqu'au lieu-dit Le Fol Accard: là, au point 122, laisser le sentier balisé jaune qui descend sur la gauche en pente très très raide, et aller tout droit pour passer dans Rosay sur Lieure, voir l'église et son vieux cimetière, la Lieure, avant de rejoindre le sentier de la jacassière au niveau de la croix sur la D321 que l'on traverse, et poursuivre jusqu'à Touffreville.

Croix-Mesnil: les murs du Château, à l'entrée principale