Ry carte IGN 2010 E 2011 OT et 2011 E
16 kms

Partir du parking de La Poste. L'Office de Tourisme est à côté: demander la documentation pour les circuits locaux.

Cette boucle s'appuie sur le circuit vert, sur le circuit mauve et sur le PR: une belle balade à faire en juin, pour les nénuphars, les coquelicots et les champs de lin.

Traverser Ry et prendre le GR25 au niveau de l'église. La côte des Grellemonts se prolonge en une route qui conduit à Saint Arnoult. Là le GR25 continue jusqu'à Epinay, que l'on contourne. Laisser le GR25 à gauche et aller tout droit par un sentier qui se termine au croisement (au point 152). Continuer en face pour rejoindre Saint Aignan sur Ry. A la pancarte "Saint Aignan sur Ry" prendre à droite la petite route qui se termine en chemin. Celui-ci tourne à gauche pour rejoindre la place du village.

Prendre ensuite la rue de l'Eglise ( balisage mauve bien repérable jusqu'au croisement avec le PR) jusqu'à un croisement et en face le Chemin du Hêtre qui descend jusqu'à la D293. En face, monter le chemin crayeux et après le bois, traverser la plaine. Au point 152: croisement! Soit vous empruntez à droite le chemin balisé jaune qui vous evite une descente et une montée intéressantes ( vous ferez 15kms...), soit vous continuez tout droit pour rejoindre le PR au niveau de la côte de Douville. Traverser le bois de la Mare au Fresle et par l'un ou l'autre itinéraire, rejoindre la D293 que l'on traverse à nouveau.

Suivre le PR jusqu'à Ry, en passant par Ouenville et le Puits (dans les deux cas, faire un détour pour voir les hameaux), puis par Le Bel Event.