La Neuville Chant d'Oisel
carte IGN 2011 E

23 kms

 

Départ à proximité du Château de la Neuville (où un terre-plein est consacré à la mémoire de Jacques Anquetil), pour retrouver le GRPn°1 et n°2 qui rejoint La Chaussée, puis le Bois des Essart, par le Val de la Ferme de Longboel. On va ainsi jusqu'à Fontaine-Guérard, qui mérite une étape.

Continuer le GRP n°1 qui surplombe Pont Saint Pierre et se transforme en PR (balisage jeune) puis descendre à Romilly sur Andelle où l'on doit emprunter la D321 assez passante (on peut tenter de longer le cimetière plus haut pour éviter cette route). A droite la rue du Chêne d'Hiver permet de retrouver les champs que l'on traverse sur environ 2 kms.

Un chemin à droite monte dans le bois de Pîtres. Bien suivre le balisage jaune pour se retrouver à la Ferme des Houssayes. De là, on rejoint La Neuville Chant d'Oisel, sans ombre si le soleil tape! On croise, à gauche le GRP n°1-n°2 et on continue jusqu'à trouver à droite un chemin de terre qui longe La Neuville Chant d'Oisel , en parrallèle à la D294 -ou presque- jusqu'au bout de la commune, et de notre point de départ: on a l'impression d'avoir affaire à la plus longue commune de la région...

 

Le Vallon au sortir de la Neuville Chant d'Oisel

On approche de Fontaine Guérard

La Ferme de Longboel

Ce circuit de Longboel est décrit dans le topo-guide de la FFRPà partir de Pont St Pierre

Le chemin descend vers Romilly sur Andelle

Un chemin qui monte dans le Bois de Pîtres