Pommereval
carte IGN 2009 0T
12 kms

Sans carte: impossible de se promener en forêt d'Eawy...

Départ, devant l'église de Pommeréval: admirer le porche de la ferme brayonne.

Rejoindre le grand croisement sur la D. 915. Prendre en face la route de droite pour rejoindre la forêt au point IGN 202. Emprunter à gauche un chemin aui tourne à droite dans la forêt avant de descendre jusqu'à la route(D12 St Saëns- Pommeréval) que l'on suit sur 250m avant de prendre à droite un chemin qui descend jusqu'au carrefour de l'épinette. Pénétrer en forêt entre les parcelle 331 et 335 et à la première croisée tourner à droite entre 335 et 336. Traverser la rte Forestière des Longs vallons et on remonte entre 341 et 342 jusqu'à la Maison Forestière du Val des grès.

Suivre la petite route et chercher à gauche un chemin qui coupe la parcelle 342 pour revenir au Longs Vallons au point 169 IGN En face, prendre le chemin de droite entre 338 et 345; tourner entre 338 et 339 jusqu'à la Rte Forestière de Martincamp que l'on prend à gauche. Petite remontée et redescente immédite, entre 327 et 328 jusqu'au chemin reposant du Val au Loup que l'on suite jusqu'au ponit de limite entre 327 et 326. Là, ça grimpe entre 324 et 325 ( on peut aussi faire la oucle entre 324 et 323) et prendre le Chemin du Val Roux qui ramène à la plaine et à la D915 que l'on traverse précautionneusement. En face, la petite route laisse la place, sur la gauche à une petite sente qui nous ramène sur la route du départ. Tourner à droite pour rejoindre l'église.

Attention, c'est un parcours qui joue avec les dénivellées. Mais on ne s'en lasse pas, en toutes saisons