Rouen - Darnetal - Saint-Léger-du-Bourg-Denis Bonsecours - Rouen

carte IGN 1911ET

Plans de Rouen et Darnétal

18 kms

Départ Place Saint-Marc: rejoindre la rue des Petites Eaux, et le Robec, (par le stade St. Exupéry, ou par la Place St. Hilaire). Poursuivre jusqu'à Darnétal. Traverser la N31 pour suivre, à gauche, l'Aubette et retraverser au feu pour rejoindre la Place de la Croix Rouge et la rue qui monte sur la droite (balisage vert) jusqu'à l'impasse de Gournay que l'on emprunte. Longer à gauche la N31 et par un escalier à gauche descendre pour traverser cette route et prendre en face la rue du Point du jour. On suit la voie de chemin de fer jusqu'à la voûte que l'on emprunte .

Là, le GR 25C fait une fourche: prendre le chemin de droite, la Sente de la Ravine, et suivre le GR jusqu'à la sortie de St Léger. A nouveau, le GR se divise: prendre à droite le GR25B qui conduit à Bonsecours, qu'on longe par les bois.Le GR traverse le Mont Gargan, avec ses descentes et montées. Au cimetière, prendre l'escalier puis, rejoindre le Faubourg Martainville, et la Place St.Marc.

La rue des Petites Eaux, vers Darnétal

La sente de la Ravine. Un peu plus haut, le GR traverse la N31 (Route de Gournay) . Attention, passage extrêmemnt dangereux.

Le Vieux Château à Saint-Léger du Bourg-Denis

et l'église, vue du côteau Sud.